top of page

FUNNY BUNNY - work in progress

 

Vidéo, shooting photo et performance live.

 

La lapine de Playboy dans son habitat naturel. Alors, toujours aussi bandante ?

Marie Rose  lors du Vernissage animé au Downtown - 1O juin 2014

 

Entre théâtre d'objets et marionnette, Marie Rose est une performance courte au visuel aseptisé et trash, sans dialogue, colorée par une bande-son qui accompagne les trois comédiennes.

 

- femme poupée, femme enfant, femme objet, femme mécanique, -

- femme -

FESTIVAL LES AIRS SOLIDAIRES  1er avril 2014

 

C’est dans le cadre de « La Cour des grands », que la compagnie Act’en Ciel a été sollicitée pour réaliser deux performances en plein air, sur la thématique des frontières de la ville.

Pour aborder ce thème, la compagnie a choisi d’axer la recherche sur les notions de frontières interpersonnelles, d’intimité et de préjugés. Chaque performance a été suivie d’un débat mouvant sur les questions soulevées par ces propositions scéniques.

PUBLIC INTIMACY

Cette performance traite des frontières entre intimité et vie en communauté, en montrant la proximité et l’intrusion des rapports de voisinage.  

Au sein d’une structure tripartite, trois comédiennes évoluent dans leurs espaces respectifs : l’hygiène, la sexualité et les disputes. Ces personnages vont se déranger, s’épier pour finir par se rencontrer et se bousculer.

LE METRO

Sur cette performance également, nous avons traité des frontières fictives et des préjugés entre personnes qui coexistent au sein d’un même espace : le métro . Différents personnages caricaturaux (femme d’affaire, hippie …) ainsi que des personnes du public sont contraints d’effectuer une série d’actions interpersonnelles pour faire démarrer la rame (Souriez-vous ; Effectuez une danse de la joie ... ). Une bande-son donne la marche à suivre aux participants.

DUALITE(S) ET AUTRES MOI à Eaunes - 21 septembre 2012

 

Suite au shooting photo avec Frederick Lejeune à l’Aposia, nous avons été conviés à interpréter une performance de six heures lors du vernissage de son exposition photo à l’abbaye d’ Eaunes sur le thème «Dualité(s)». 

Les performeurs se sont choisi un trait de personnalité souvent refoulé : l’autorité, la mélancolie, la sexualité débridée, l’enfance mal élevée, ici exacerbés.

Une performance de batterie venait ponctuer cette soirée.

DUALITE(S) à Scènes de rentrée, Fabrique du Mirail - 15 novembre 2012

 

Pour cette performance de deux heures, deux participantes se sont rajoutées, proposant respectivement l’hystérie et la cupidité. Les autres personnages sont restés les mêmes. 

D’autres dispositifs ont été proposés  : projection des photos de Frederick Lejeune, appel à texte pour projection, mise en place d’un banquet décalé et cabinet de curiosités, ainsi qu’un concert basse et batterie. 

Photographie en arrière-page : Julia Guerre-Canon

bottom of page